Une nouvelle association pour promouvoir le don du sang au Mali a été créée dans la capitale, Bamako. L’association Wili Kah Djoh a pour objectif principal de contribuer à la santé, la lutte contre la pauvreté (dans le cadre de l’insertion des femmes et des jeunes) et l’environnement au Mali.
Le lancement de l’association Wili Kah Djoh a été marqué par un premièr projet : un million de pochettes de sang. Il s’agit, pour l’association, de sensibiliser et de collecter un million de pochettes de sang, en partenariat avec le Centre national de transfusion sanguine. Elle a donc organisé une collecte de sang avec l'appui d'autres associations notamment l’Union des jeunes musulmans et des prêcheurs. Cet évènement a été animé par des troupes d'artistes et un match de football a été organisé. De nombreux donneurs jeunes ont répondu à l'évènement et ont pu donner leur sang. Les discours de sensibilisation se sont articulés autour de l’importance de la promotion du don de sang bénévole et régulier.
Ce premier projet ne s'arrête pas à cette manifestation. Il a pour but d’assurer une bonne disponibilité des différents produits sanguins à travers le territoire national, par l’organisation d’un système de sensibilisation et de dons volontaires de sang afin d’obtenir une meilleure disponibilité sanguine à travers des activités de l’association.