Le don du sang est le type de don le plus réalisé car il correspond à environ 80% des transfusions sanguines en France. Mais, il existe également le don de plaquettes et le don de plasmas. Le don de plasmas est réalisé à l'aide d'une plasmaphérèse qui permet lors d'un don de moins d'une heure de séparer le plasma du donneur de son sang et de lui rendre les autres consituants (Globules rouges et plaquettes).
La société américaine Fenwal a mis au point un nouvel appareil de plasmaphérèse. Dénommé système de plasmaphérèse Aurora, le nouveau système peut supporter une communication de données sans fil bidirectionnelle conçue pour éliminer les étapes manuelles et augmenter la satisfaction de l'opérateur et du donneur.
Ce nouveau système a été conçu et mis au point à l'aide de professionnels de plasmaphérèses. Aurora présente de nouvelles capacités puissantes, telles qu'un affichage à écran tactile interactif avec des menus et des icônes intuitifs et est accompagné du logiciel DXT® Relay de Fenwal, qui produit des rapports de productivité et rend possible un système de procédure à distance et une documentation électronique. Le logiciel de gestion de données a été construit avec une architecture ouverte afin de pouvoir s'intégrer de manière harmonieuse aux systèmes de centre de plasma existants sans requérir d'accessoires de marque déposée chers. Le système Aurora peut supporter un système de procédure à distance permettant de programmer automatiquement la machine sur la base des informations d'enregistrement du donneur. Ces caractéristiques aident à garantir l'exactitude des données, la conformité à la documentation et à rationaliser la procédure de préparation.