Afin de recruter et de sensibiliser les jeunes au don du sang, 5 étudiants de l’Institut universitaire des technologies (IUT), département gestion des entreprises et des administrations (GEA) de Dijon ont organisé un concert en faveur du don du sang.
En partenariat aves la MJC et le centre musical de Marsannay-la-Côte, ce concert nommé “Sang pour son rock” s'est déroulé le samedi 9 février à 20h. Pour ce concert gratuit, trois groupes musicaux ont joué des styles très différents : Outbreak, Slice of Life, Animal TV. Outbreak a joué du rock aux formes multiples. Slice of Life a quant à lui revisité des sons pop rock (black keys,the pixies,the subways,...). Et enfin, Animal TV a joué plusieurs styles différents.
En plus de la musique, la finalité de l'opération est de faire prendre conscience aux jeunes de l'importance du don du sang. L'Etablissement Français du Sang était également présent pour parler du don du sang et récolter les promesses de don des spectateurs souhaitant passer à l'acte. L'EFS constate que le don du sang est peu connu des jeunes ce qui conduit à une faible mobilisation des jeunes pour le don du sang.