Les usines de Sanofi et Arkema ont été récompensées pour leur soutien au don du sang. En effet, la Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole (FFDSB) a remis à ces deux sociétés le trophée d'or du don du sang.
Pour l'occasion, une cérémonie a été organisée à la mairie de Sisteron avec la présence des maires de Sisteron et de Château-Arnoux/Saint-Auban afin de remettre ce trophée à chacun des deux représentants des sociétés. Etaient également présents lors de cet événement le président de l’association pour le Don du Sang Bénévole et ses membres.
Les deux entreprises ont été remerciées pour leur engagement dans la promotion du don du sang au sein de leur établissement. En effet, plusieurs collectes de sang sont organisées dans leurs usines. En ouvrant leur usine au don du sang et en permettant aux salariés de s'absenter pour donner leur sang, cela permet à l'Etablissement Français du Sang (EFS) de réaliser des collectes avec de nombreux dons du sang et ainsi permettre de maintenir un stock de sang pour les malades.