Le stock de produits sanguins labiles reste fragile depuis plusieurs semaines. Les raisons sont nombreuses ces derniers jours, notamment les vacances scolaires de Pâques. Mais, les efforts doivent être réalisés par tous les donneurs de sang et ceux qui souhaitent le devenir.
En effet, le stock de produits sanguins risque de diminuer davantage au mois de Mai à cause des nombreux jours fériés qui pénalisent chaque année les dons du sang avec moins de collectes de sang et des donneurs de sang profitant de ces jours fériers et de ces ponts pour rester en famille. Et si vous venez en famille donner votre sang, cela permettra de montrer l'exemple à vos enfant et les sensibiliser au don du sang.
Il est essentiel afin d'assurer les nécessités de la population en transfusion sanguine de donner son sang régulièrement et de donner particulièrement en cette période printanière afin d'assurer des stocks suffisants avant l'arrivée de la période estivale toujours accompagnée par une baisse des stocks en produits sanguins labiles.