Le 6 novembre dernier, un séminaire a été organisé sur le thème «le don du sang» à Aïn El Hammam. Initialement prévu le 25 octobre, ce séminaire organisé par l'EPH de Aïn El Hammam, l'école de formation
paramédicale de la même localité et l’association des donneurs de sang de la wilaya de Tizi Ouzou, avait pour but de former et d'informer les différents acteurs de la chaine transfusionnelle.
Avec l'intervention notamment du professeur Ayenes du CHU de TIzi Ouzou qui a parlé du don du sang et des besoins de l'algérie afin d'assurer les besoins des malades en transfusion sanguine durant cette journée. Le professeur a également formé l'auditoire sur l’hémovigilance en transfusion sanguine (prévention pour le donneur et le receveur) ainsi que sur la sécurité transfusionnelle (indications et contre indications).
L'Agence Nationale du Sang (ANS) a profité de l'occasion pour réaliser une collecte de sang mobile à l'aide de deux camions de collecte. Mais, avec peu de promotion de la population sur cette collecte, le nombre de dons du sang a été faible. En effet, seuls les passants ont su qu'une collecte de sang était organisée.