Actualité du don de sang et de la transfusion
partager sur facebookpartager sur twitter

Semaine du Rotary Club pour le don du sang

photo Rotary Club

Les Rotary clubs du District 9010 organisent du 20 au 26 février 2012 à Casablanca, au Maroc, «La semaine du Rotary pour l'espoir et l'avenir». Pour la première fois, cette semaine particulière se déroulera simultanément au niveau de tous les pays qu'englobe le District 9010 (Maroc, Algérie, Tunisie et Mauritanie). Les Rotary clubs du District 9010 regroupent plus de 200 clubs au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Mauritanie, font front commun autour du don du sang et de son importance pour sauver des vies.

Au programme de l'évènement, plusieurs actions de sensibilisation à travers des opérations de communication autour de thématiques chères aux Rotary clubs. A commencer par l'opération «Mon sang pour tous», action d'envergure de dons de sang des Rotariens, de leur famille et de leurs invités. Une manière de sensibiliser les Casablancais aux valeurs d'un tel acte et à l'importance cruciale qu'il peut revêtir, dans la mesure où pareil geste peut sauver des vies.

Cet évenement a également pour ambition de faire connaître les actions entreprises au niveau de chaque club. A cet effet, des stands seront mis à la disposition des membres des différents clubs, lesquels pourront y exposer leurs réalisations et projets, le tout au sein d'un espace de rencontres et d'amitié empreint de l'esprit rotarien. Parallèlement, une soirée de gala animera cette semaine pas comme les autres. Soirée à laquelle prendront part aussi bien des artistes de chez nous que d'autres officiant à l'international. In fine, «La semaine du Rotary pour l'espoir et l'avenir» sera clôturée par un peu d'activité physique, en référence à l'adage qu'un esprit sain évolue dans un corps sain. En ce sens, les différents partenaires ont prévu d'organiser une course sur la corniche casablancaise. Activité à laquelle participeront des personnes en fauteuils roulants, à travers l'Association marocaine pour les handicapés.