La semaine dernière les donneurs de sang de la région de la Bourgogne et de la Franche-Comté ont pu profiter d'une semaine gastronomique. En effet, l'Etablissement Français du Sang (EFS) de la région a prévu une collation spécifique. Les collectes de Franche-comté profitaient des spécialités de la Bourgogne, alors que les bourguignons profitaient de spécialités de la Franche-Comté.
Ainsi les donneurs de sang des sites de Mâcon et de Chalon ont pu goûter aux différentes spécialités : Comté d’été, Morbier de printemps, Cancoillotte artisanale, saucisse de Morteau fumée à la sciure d’épicéa, jambon cuit à l’os, terrine de campagne aux épices et biscuits de Montbozon. Alors que sur les sites de la Franche-Comté étaient offerts : Viande Charolaise, fromage de tête, jambon persillé, soumaintrain, Époisses, muffin à l’escargot et macaron au cassis.
Ce type d'opération ne permet évidemment pas de recruter de nouveaux donneurs de sang, mais permet à l'EFS de remercier les donneurs de leur don du sang.