La côte d'ivoire connait en ce moment un scandale sur un trafic de produits sanguins labiles. Alors que la côte d'ivoire a des problèmes de stocks pour faire face aux besoins des malades en transfusions sanguines, le centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) a été victime de vols de produits sanguins.
En effet, plusieurs individus du CNTS de Treichville sont supectés d'avoir dérober des produits sanguins labiles et de les avoir revendus au marché noir pour 30 000 FCfa au lieu de 3 000 FCfa, initialement vendus par le CNTS. Les individus n'ont pas eu du mal à vendre ce sang dérobé étant donner les difficultés à trouver du sang dans le pays.
Deux des individus, coursiers des hôpitaux généraux de San Pedro et d`Ayamé, ont été interpelés par la police. Seul le technicien de surface au Cnts, considéré comme le cerveau de la bande, a pris la fuite, après une première interpellation de la Police sanitaire. Pour faire sortir le sang, les coursiers venaient en possession de fausses ordonnances de produits sanguins labiles et faisaient sortir les poches de sang avec l'aide du vigile.