Chaque année, des milliers de personnes lors du passage a la nouvelle année, optent pour de nouvelles résolutions. Et si vos nouvelles résolutions pour 2012 étaient de donner votre sang. En effet, cette année 2011 a été marquée par des problèmes d'approvisionnement en produits sanguins labiles, notamment en plasmas, il ne faudrait pas que ces difficultés se reproduisent en 2012.
Que vous souhaitez donner votre sang pour la première fois ou pour la dixième fois, l'importance du don du sang est la même et chaque poche de sang permet de sauver une vie, voire plus. Et si vous ne souhaitez pas venir seul, c'est encore mieux venez avec des amis, ça fera plus de vies sauvées.
N'oubliez pas que seulement 4% de la population donnent à ce jour. Pour permettre d'assurer les besoins futurs en transfusion sanguine, il faudrait soit augmenter le nombre de donneurs, soit multiplier le nombre de dons par donneur. Nous voyons bien que chaque don compte qu'il soit le premier ou plus. Alors pour 2012, donnez votre sang.