Comme chaque année, l'Agence nationale de don du sang (ANS) d'Algérie profite du mois de ramadan pour sensibliser les algériens aux dons du sang et récolter un maximun de dons.
L'an dernier l'ANS a pu récolter 39 640 dons durant le mois du ramadan. En effet, le Ramadan est synonyme de bienfaisance et de générosité. Ce mois est donc propice aux dons du sang et à la sensibilisation de la population sur les besoins croissants en produits sanguins labiles issus des dons de sang.
Afin de parvenir à recruter le maximum de donneurs de sang, l'ANS utilise l'envoi de sms, outils réguliers de sensibilisation. Le ministère de la Santé en collaboration avec la direction des affaires religieuses a mis en place une collecte de sang pour ce mois sacré et ce, dans toutes les wilayas. A titre d'exemple, dans la wilaya d'Alger, la collecte se déroule depuis le 27 juillet et s'étendra jusqu'au 19 de ce mois.
Cette année, l'ANS espère bien augmenter les dons du sang de l'année passée et réussir à motiver les donneurs pour qu'ils donnent leur sang régulièrement.