La Fédération Française pour le don de sang bénévole (FFDSB) a tenu le 17 mai dernier son 38ème congrès national. Lors de ce congrès, le nouveau bureau de la FFDSB a été élu pour deux ans.
Le nouveau président est Alain Gazo qui succède à Jacques Pellissard. Cette association de la loi de 1901, reconnue d’utilité publique et placée sous le haut patronage du Président de la République a donc composé également son conseil d'administration. Composé de 36 membres issus des Unions Départementales, élus par les Comités Régionaux ou les Groupements Nationaux, le conseil d'administration devra définir la politique et la stratégie de la FFDSB durant les deux prochaines années et fixer l'organisation générale de l'association.
Lors de ce congrès, le bureau fédéral a également été composé. Avec 12 membres, ce bureau sera en charge de suivre toutes les commissions et groupes de travail afin de soumettre les questions au conseil d'aministration. Voici la liste des commissions :
- Commission des Relations Transfusionnelles (CRT).
- Commission Revue Communication (CRC).
- Commission des Relations Internationales (CRI).
- Commission Don de Sang en Entreprise (DSE).
- Commission Administrative (COMAD).
- Commission des Finances (FIN).
- Commission de contrôle.
Cette nouvelle équipe sera donc en charge dans les prochains mois de prendre position sur l'ouverture du don du sang aux homosexuels hommes.