Actualité du don de sang et de la transfusion
partager sur facebookpartager sur twitter

New York Yankees contre le cancer du sang

logo yankee

Le 4 août dernier, la célèbre équipe des Yankees a souhaité se mobiliser pour sensibiliser ses spectateurs sur le don de moelle osseuse et les maladies du sang.

En effet, Les New York Yankees, en partenariat avec DKMS, le plus important centre de don de moelle osseuse au monde, distribueront des casquettes rouges à tous les spectateurs pénétrant à l'intérieur du stade avant le début du match opposant les New York Yankees aux Mariners. Le but étant de prendre conscience aux spectateurs de l'importance du don de moelle osseuse.

La greffe de moelle osseuse est le seul moyen de guerir d'un cancer du sang (leucémie, lymphome et le myélome). En attendant une greffe de moelle osseuse, les malades doivent être régulièrement transfusés afin de compenser les problèmes liés à ce cancer du sang. La difficulté des médecins à guerir cette maladie est qu'il n'y a pas assez de personnes dans les registres de don de moelle osseuse et que la compatibilité entre le malade et un autre individu est difficile.

Cette initiative des Yankees est donc d'augmenter le nombre de personnes dans le registre des donneurs de moelle osseuse afin d'augmenter la chance des malades des maladies du sang de guerir.