Du 7 au 9 mars, l'événement "Mon Sang pour les autres" se déroulait à la salle des fêtes de la mairie du 5ème arrondissement, place du Panthéon à Paris, pour une collecte de don du sang exceptionnelle.
Cette collecte de sang organisée par le Rotary Club et l'Etablissement Français du Sang (EFS) Ile-de-France, avec la participation des bénévoles de l'Inner whell, de Laurent Delarbre, du Boulanger de Monge ... Comme toutes les collectes de "Mon sang pour les autres", le don du sang sera une grande fête sur 3 jours avec la fanfare "Les amis du jazz" et le groupe "La compagnie" adepte de l'orgue de barbarie.
Les donneurs de sang ont également pu profiter d'une collation d'exception réalisée par Laurent Delarbre, chef cuisinier du restaurant étoilé la Tour d'argent et meilleur ouvrier de France en 2004 : pâté en croûte, velouté de persil accompagné de son fouetté de moutarde et ses croûtons, salade de lentilles truffées et tarte aux pommes. Les pains et les viennoiseries sortent des fourneaux du Boulanger de Monge, pâtisserie spécialisée dans les produits bio.
La première édition de cette collecte exceptionnelle a permis de prélever pas loin de 800 dons du sang. Cette année, les objectifs ont été vus à la hausse avec 1 100 dons du sang attendus, notamment pour faire face à la baisse du don du sang en ce début d'année. Il faut rappeler que l'Ile-de-France n'est pas autosuffisante. Elle doit compter sur les dons du sang des autres régions pour pouvoir assurer les transfusions sanguines de ses malades.