Samedi 13 Octobre, Le Rotary Club de Dijon Bourgogne organise une grande collecte de sang à l’hôtel de ville de Dijon avec le slogan « Donner son sang, c’est sauver des vies ». En partenariat avec l'Etablissement Français du Sang (EFS), les donneurs de sang ont été accueillis en nombre pour cette collecte exceptionnelle.
Afin d'attirer le plus de donneurs de sang et plus particulièrement de nouveaux donneurs, des animations ont été organisées. Des groupes de musique et des danseurs ont animés la rue. Une calèche et une rosalie ont sillonné les rues du centre-ville pour accompagner les donneurs jusqu’à la mairie, et une quarantaine d’étudiants de l’ESC ont distribué des flyers.
Cet événement s'inscrit dans le but de faire connaître le don du sang aux dijonnais qui se déplacent très peu sur les sites de l'EFS situés à l'hôpital ou au centre ville. Le problème du site du centre ville est le manque de places de parking. De ce fait, la population dijonnaise donne beaucoup moins que la moyenne en Côte-d’Or. Cette collecte s'inscrit dans un processus plus long. En effet, les six clubs Rotary de Dijon souhaitent dans les prochaines années, réaliser des collectes de sang à la même hauteur que celles réalisées à Toulouse avec plus de 2000 dons du sang sur deux jours.