Macopharma, implanté en Tunisie depuis 2004, souhaite continuer son développement dans les pays du magreb en obtenant de nouveaux marchés. Pour parvenir à cela, elle a agrandi son usine en Tunisie afin d'augmenter ses capacités de production.
Macopharma est une entreprise internationale spécialisée dans les domaines de la transfusion, de la perfusion et de la biotechnologie. Vendant dans plus de 70 pays, son chiffre d'affaires s'élève à 165 millions d'euros.
Initialement implantée à Souka, elle a agrandi l'usine en s'implantant dans la nouvelle zone Industrielle de Chotrana. La construction de cette usine à commencé en Janvier 2011 pour finir en avril 2012. Avec 8 millions d'euros d'investissement, elle s’étend sur 6200 m², a été certifiée ISO 9001 en juillet 2012 et assure aujourd’hui la production de produits finis, assemblés et stérilisés à destination des marchés de proximité, le Maghreb et le Moyen Orient et des montages nécessaires à toute la production du groupe.
A l'horizon 2014, l’usine compte doubler ses effectifs pour passer à 400 employés afin de fabriquer 5 millions de kits de transfusion et 37 millions de montages.