Après l'amicale des femmes de l'ARTP s'étant mobilisée pour le don du sang, une nouvelle amicale féminine se mobilise une nouvelle fois pour le don du sang au Sénégal.
En effet, l'Amicale des femmes de la caisse de sécurité sociale a permis au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) de récolter 140 dons du sang le 8 mars dernier, alors que l'objectif de départ était de 120 poches de sang.
Cette collecte de sang a été organisée dans le cadre de la journée internationale de la femme. Ainsi, l'amicale s'est mobilisée afin d'apporter un soutien au don du sang qui permet chaque année de sauver plusieurs femmes, notamment lors des accouchements. Le succès de cette collecte a également été possible grâce à la participation du Groupement national des sapeurs-pompiers ainsi que des gendarmes et membres d’associations ou de GIE.
Cette collecte de sang va permettre de sauver plusieurs vies dans un pays où les dons du sang sont insuffisant pour apporter les produits sanguins nécessaire aux malades, conduisant ainsi à la mort de plusieurs personnes chaque année.