Alors que le Mali est toujours en guerre, ce qui conduit à la multiplication des blessés de guerre, ces blessés nécessitent des transfusions sanguines afin de faire face à leurs blessures. Pour faire face à l'augmentation des transfusions sanguines, les collectes de sang au Mali et en France se multiplient.
Ainsi, le comité AEEM de la Faculté des sciences économiques et de gestion (AEEM-FSEG) en collaboration avec le projet « Demisenw Joyoro » a procédé à une collecte de sang en faveur des blessés de la guerre au Nord du Mali.
La faculté a donc accueilli cette opération du don du sang qui a eu un réel succès. Les étudiants ont répondu présent à cette opération du don du sang qui parlent d'autant plus à la population qu'elle a pour but de soutenir les forces armées du Mali qui se battent pour la liberté du pays. Les étudiants se sont même mobilisés entre eux pour augmenter le nombre de dons du sang.
La faveur des étudiants et le succès de la collecte de sang vont permettre de multiplier le nombre de collectes de sang dans l'université d'ici le mois de mai pour tenter de prélever plus de 100 000 dons du sang.