Marseille a accueilli le 15 janvier dernier une nouvelle maison du don (Voir l'article). Cette maison du don a été inaugurée le 31 janvier.
Pour cette inauguration, le directeur de l'Etablissement Français du Sang (EFS) des Alpes Méditerranée a eu le privilège d'accueillir le président de l'EFS, François Toujas. Pour cet événement, le sénateur maire de Marseille, Jean Claude Gaudin était également présent afin d'affirmer le soutien de la ville de Marseille au don du sang.
Ainsi, cette inauguration a également permis de signer une convention de partenariat entre la mairie de Marseille, l’EFS et l’Union Départementale des Associations pour le Don de Sang Bénévole des Bouches du Rhône. Avec cette convention de partenariat, la commune devient partenaire actif et pérenne du don de sang.
L’EFS poursuit ainsi sa politique d’ouverture de sites « nouvelle génération » appelés maison du don. Ces maisons du don sont caractérisées par des volumes spacieux aux coeurs des villes afin de faciliter l'accès aux dons du sang à la population. Les donneurs profitent également d'un confort d'accueil amélioré et d'installation technologique.