Dimanche 24 juin 2012, l'ONG Donner Sang Compter (DSC) a formé une goutte de sang humaine afin de promouvoir le don du sang au Liban.
Cette goutte de sang a été réalisée par les membres de l'ONG qui souhaitent promouvoir le don du sang dans ce pays où les réserves de sang ne sont pas suffisantes. En effet, la réalisation d'un don du sang n'est pas un acte anodin au Liban ce qui conduit les différents malades nécessitant du sang à faire appel à des amis, ou par l'intermediaire de la presse,de faire des appels afin d'avoir du sang er être transfusé.
Cette ONG à but non lucratif œuvre depuis 2007 à la mobilisation des donneurs, dont plus de 11.000 sont désormais inscrits dans sa base de données, répertoriés selon le lieu de résidence et la disponibilité à répondre aux demandes urgentes de sang, plaquettes ou plasma.
Avec cette goutte de sang, l'ONG souhaite également remercier les donneurs de sang du Liban. Cette goutte d'après les organisateur a battu l'ancien record de goutte de sang humaine détenu par les Coréens. Ils attendent les résultats officiels de l'homologation de ce record.