Chaque année, le Vietnam organise la fête du don du sang. Cette manifestation est la deuxième manifestation sur le don du sang du pays après la journée mondiale du don du sang.
Cette journée don du sang s'est déroulée le 23 septembre à Hanoi. L'Association des jeunes vietnamiens organise cette manifestation afin de montrer leur implication dans la vie citoyenne du Vietnam et la fierté qu'ils ont de vivre dans ce pays. Avec l'appui de l'Institut d'Hématologie et de Transfusion Sanguine, les membres de l'association ont pu accueillir 4 500 donneurs de sang volontaires.
Cette journée intitulée "Je donne volontairement du sang" permet également l'organisation d'autres activités accès sur les jeunes comme "Je suis pour la communauté" et le programme artistique "Chantez en choeur avec moi", lesquels ont attiré de nombreux jeunes.
Depuis prés de dix ans, le vietnam développe son reseau de donneurs de sang volontaires, ayant ainsi permis de passer de 30 à 90% des transfusions sanguines provenant de donneurs de sang volontaires atteignant 776.420 unités contre 268.394 auparavant.