Alors que la polémique sur le refus d'être transfusé des témoins de jéhovah est toujours existante dans le monde, les jeunes témoins de jéhovah sont de plus en plus transfusés. En effet, tant les médecins peuvent accepter le refus d'un patient adulte d'être transfusé à cause de ses croyances, mais il en est autrement pour les enfants.
Les cas de transfusion d'enfant ou de nouveau-né malgré le refus des parents se multiplie ces dernières années à travers le monde. En effet, les médecins, lorsque la transfusion sanguine devient vitale pour l'enfant, vont à l'encontre des parents car la conviction des parents ne doit pas être imposée aux enfants si cela peut leur coûter la vie.
Ainsi, au Canada, le cas de transfusions sanguines à des enfants de témoins de jéhovah se multiplie après des décisions de justice. La dernière affaire remonte à Décembre, où un bébé de 14 semaines a été transfusé contre l'avis de ses parents. Cette transfusion de sang est survenue après que l’hôpital Sainte-Justine ait déposé une requête à la Cour supérieure. Cette transfusion devait diminuer le risque d'hémorragie cérébrale par la transfusion de plaquettes et diminuer les conséquences de diminution du transport d’oxygène vers les tissus du bébé, avec le risque d’endommager des organes vitaux, pouvant causer la mort, par la transfusion de globules rouges.