Le Dimanche 4 mars dernier s'est déroulé le semi-marathon de Paris. Comme chaque année, ce semi-marathon permet aux différentes associations d'y participer afin de promouvoir son association lors de cet événement.
Pour une nouvelle fois, les 157 Emplaqués ont participé à cet événement afin de défendre les valeurs du don du sang. Les Emplaqués ont été créés, en soutien à l'Etablissement Français du Sang, dans le but de développer des opérations de sensibilisation sur la diversité et l'utilité des différents types de dons possibles (plaquettes, plasma, sang « total ») et de contribuer à accroître les dons quotidiens en France.
Cette course permet de récolter des fonds afin d'aider l'Association Laurette Fugain et le service d’hématologie de l’hôpital Robert Debré à Paris pour financer la « Régate des Oursons », quatre jours organisés au bord de la mer en juin pour les enfants du service. De plus, l'association "les Emplaqués" ont eu à disposition un stand dans le village du semi marathon de Paris afin de sensibiliser le public au don du sang et de récolter des promesses de dons.