Le stock de sang est stable depuis plusieurs semaines alors qu'en fin d'année 2012 et début d'année 2013, des difficultés pour maintenir le stock de sang ont été constatées. Toutefois avec les vacances scolaires et les ponts de mai, l'Etablissement Français du sang (EFS) doit maintenir ses efforts pour recruter des donneurs de sang.
En effet, alors que les vacances scolaires se terminent, avec plus qu'une semaine pour la zone C, le stock de produits sanguins labiles a diminué, comme chaque année durant cette période. L'EFS doit donc réaliser plusieurs appels au don du sang afin de maintenir un stock de sang stable afin d'assurer les besoins des malades en transfusion de sang.
La recherche de donneurs de sang et de nouveaux donneurs est d'autant plus important durant cette période car les ponts du mois de mai vont augmenter la diminution des dons du sang alors que durant la période mai et juin, l'EFS doit augmenter ses stocks de sang afin d'assurer les transfusions sanguines durant l'été, le nombre de dons du sang étant toujours plus faible l'été car les donneurs sont souvent en vacances.