Pourquoi le don du sang ne rimerait pas avec gastronomie ? La france est une référence en gastronomie et possède de grands chefs. Souvent les dons du sang sont organisés sur le thème de la gastronomie, mais cela reste dans les salles communales avec des verrines.
Mais le chef Pierre Reboul d'aix en provence a eu une autre idée : réaliser une collecte de sang dans son restaurant gastronomique. Ainsi, il a tout le matériel nécessaire pour réaliser au fur et à mesure des dégustations gastronomiques à la fin du don du sang.
Ainsi pour la seconde fois, une collecte de sang a été réalisée le 31 octobre par l'Etablissement Français du Sang (EFS) et Pierre Reboul. Afin de respecter la réglementation et la sécurité des donneurs de sang, la salle de restaurant a été aménagée afin de garantir l'hygiène des dons du sang et la confidentialité lors de l'entretien avec le médecin.
Avec un cadre plus attractif que les salles classiques pour le don du sang et une collation de qualité, les donneurs de sang sont au rendez-vous dans une région où l'autosuffisance n'est pas atteinte et que les transfusions de sang des malades sont assurées par les dons du sang des autres régions.