Comme certaines régions de France, la Réunion est actuellement en manque de dons du sang qui conduit à une baisse importante du don du sang.
En effet, l'Etablissement Français du Sang (EFS) a réalisé un appel au don du sang spécifique sur l'ile de la Réunion afin de sensibiliser la population pour rétablir le stock en produits sanguins labiles. L'EFS a pourtant eu beaucoup d'espérance au début du mois d'avril avec une augmentation des dons du sang. Mais, les dons du sang ont chuté à la fin du mois d'avril et les différents fériés du mois de mai ont accentué la baisse du stock de sang.
L'ile de la Réunion possède 18 000 donneurs de sang réguliers. Malheureusement, ce nombre de donneurs de sang n'est pas suffisant ou ne donnent pas suffisamment dans l'année. En effet, il suffirait que ces donneurs de sang donnent une fois de plus par an pour que l'ile de la Réunion ait les stocks de sang suffisant durant toute l'année. Sinon, l'EFS doit recruter d'avantage de donneurs de sang réguliers pour faire face aux augmentations des transfusions sanguines.