Une nouvelle collaboration entre le don du sang du Maroc et de la France a été mise en place. En effet, une association de donneurs de sang de Tetouan a souhaité s'allier avec une association de Saint Quentin.
Mr REZZAK, fondateur et trésorier de l'association de donneurs de sang de Tetouan, ainsi que premier vice-président du bureau exécutif de la Fédération marocaine du don du sang, a souhaité rencontrer l'Etablissement Français du Sang (EFS) de façon non officielle lors d'un voyage en vacances en France, ainsi que discuter de la transfusion sanguine. C'est très naturellement que l'EFS a mis en contact Mr REZZAK avec Mme BONNARD, présidente de l'association de donneurs de sang bénévole de Saint Quentin. Ces deux associations ont donc souhaité collaborer ensemble afin de partager leurs expériences.
Mr REZZAK a participé à une collecte de sang afin de connaître les actions mises en place par l'association de saint Quentin avant la collecte de sang, comment l'association participait également pendant la collecte de sang. Il a également pu participer à la séance d'informations dans un lycée.
Mme BONNARD se rendra lors d'une réunion au Maroc afin de comprendre les enjeux du don du sang au Maroc.