Le Maroc n'arrête pas de se mobiliser pour le don du sang afin d'atteindre les recommandations de l'Organisme Mondial de la Santé (OMS) en matière de pourcentage de la population étant donneurs de sang afin d'assurer la sécurité transfusionnelle de la population (3%).
En effet, après s'être investi dans une forte mobilisation de la population à travers le pays pour une grande campagne de don du sang, une nouvelle méthode de sensibilisation de la population a été réalisée. Ainsi, une chanson a été créée spécifiquement pour le don du sang comme cela est fait en France pour le soutien à plusieurs causes nationales ou internationales.
Ainsi, la chanson intitulée "Aji Tatbarra3 beddam" (Viens donner du sang) réunit les chanteurs: Nadia Ayoub, Saad Lemjarrad, Sanaa Mrahti, Hatem Adar, Salaheddine Mohcine, Hatem Amour, Redouane Diri, Lamia Zaidi, Meryem Chajri et Badr Soultane. Plusieurs acteurs se sont également mobilisés dans cette chanson : Rachid Idrissi, Khalid Jaouaj, Saadia Azkoune, Kamal Kadimi, Abdessamad Ghorfi, Najat Khayrallah, Latifa Ahrar, Hind Saadidi, Mohammed Khayari et Yassine Habibi.