En mai, la ville de Cannes organise l'une des plus grandes manifestations du cinéma au monde avec le festival de Cannes et sa palme d'or. Mais, en avril, Cannes a souhaité faire le festival du don du sang en organisant deux collectes de sang.
Cannes est depuis 2012 partenaire du don du sang, la seule ville partenaire de la côte d'azur. Dans le cadre de ce partenariat, une première collecte de sang a eu lieu le 3 avril à la Médiathèque Ranguin. La seconde collecte a donc lieu aujourd'hui le 16 avril au Salon Jaune de l’Hôtel de Ville de Cannes.
Ces collectes de sang permettent également de réaliser une campagne de promotion du don du sang visant à inciter les résidents du bassin cannois à se mobiliser en faveur du don du sang. Ces actions interviennent dans un contexte préoccupant de baisse des dons, nécessitant une forte mobilisation des donneurs.
La ville de Cannes a également un site fixe ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h00 à 16h30, situé à proximité de l’hôpital des Broussailles (259 route de Grasse) afin de pouvoir donner toute l'année.