Chaque année, nombreuses sont les personnes qui font de bonnes résolutions lors du réveillon du nouvel an. Et si les 96% qui ne sont pas donneurs de sang et qui peuvent donner, réalisaient des dons du sang en 2013 comme résolution.
En effet, l'augmentation des besoins en transfusion sanguine depuis plusieurs années conduit l'Etablissement Français du Sang (EFS) à recruter de nouveaux donneurs et motiver les donneurs afin qu'ils réalisent au moins deux dons par an.
Afin d'aider l'EFS, vous pouvez pour cette nouvelle année, décider une bonne résolution pour 2013 : devenir donneur de sang. Si cela n'est pas possible pour différentes raisons, il est également possible de participer à cette cause, indispensable pour les malades, en aidant les différentes associations de donneurs de sang bénévoles.
Avant ces nouvelles résolutions, deux anecdotes se sont produits en 2012. En Angleterre, un policier a verbalisé un camion du don du sang durant une collecte de sang parce que ce dernier était mal garé. Cette collecte de sang était réalisée sur le même emplacement depuis plusieurs années. En France, une situation insolite s'est produite dans une commune où des banderoles du don du sang ont été volées, mais quelques jours plus tard les banderoles étaient de nouveau à leur emplacement d'origine dans les ronds points.