La première grande collecte de sang de Mon sang pour les autres à Toulouse qui a eu lieu du 16 au 19 janvier a subi les perturbations de la météo qui ont affecté l'ensemble des collectes de sang.
En effet, alors que plus de 3000 donneurs de sang étaient attendus à la place du Capitole, l'Etablissement Français du Sang (EFS) et le Rotary ont accueilli tout de même 2 686 donneurs de sang, ce qui fait une nouvelle fois la plus grande collecte de France. Cette baisse s'est ressentie dès le premier jour avec 321 donneurs sur les 500 prévus. La pluie continue et le froid ont certainement repoussé beaucoup de donneurs.
Cette grande collecte de sang a eu le privilège d'accueillir le nouveau président de l'EFS, François Toujas. Mr Toujas a pu exprimer son remerciement envers les bénévoles des différentes associations qui aident l'EFS à recruter des donneurs de sang. Mais, également et essentiellement, à tous ces donneurs de sang qui permettent chaque année d'aider 500 000 malades à faire face aux aléas de la vie.
Tous les malades remercient tous les donneurs de sang de leurs gestes et remercient les futures donneurs qui donneront dans la maison du don à Toulouse, 15 allée Jean Jaurès.