La semaine étudiante du don du sang se déroulait du 23 au 26 janvier à Vichy dans 3 établissements scolaires : L’IEQT (Institut Européen de la Qualité Totale), le Lycée Valéry Larbaud de Cusset et le Pôle Lardy.
Cet événement initié par l’adjointe au maire, Evelyne VOITELLIER, et coordonné par le Point Information Jeunesse Vichy Val d’Allier, avait comme objectif de sensibiliser les jeunes et de les fidéliser, notamment en réalisant un don du sang.
Malheureusement, le nombre de dons réalisé durant ces trois jours est loin des résultats escomptés. Mais, étant donné que ce fut la première année qu'une telle manifestation a été organisé, les responsables souhaitent réitérer l'opération l'an prochain, mais en sensibilisant davantage les jeunes en amont de la collecte.
Pour l'an prochain, le personnel de l'Etablissement Français du Sang sera certainement moins nombreux que cette année avec 4 médecins, 5 infirmières et 2 secrétaires de l’Etablissement Français du Sang (EFS) de Clermont-Ferrand pour la collecte au restaurant universitaire du pôle Lardy pour seulement une quarantaine de dons du sang sur les 280 prévus.