Cette année encore la journée mondiale du don du sang a été l'occasion pour l'Etablissement Français du Sang (EFS) de remercier ses donneurs de sang qui réalisent tout au long de l'année cet acte solidaire et indispensable.
Cette journée est également l'occasion de faire parler du don du sang, c'est un bon système de promotion du don du sang qui permet à la population de prendre conscience de l'importance du don du sang. Cette journée donne aussi l'occasion de faire la fête dans les différentes collectes de sang.
Mais, le bilan de cette journée est aussi un point très important pour l'EFS car les besoins en produits sanguins labiles ont encore augmenté depuis le début de l'année, nécessitant donc de recruter de nouveaux donneurs de sang.
Ainsi, la journée mondiale des donneurs de sang a permis de recruter 5 617 nouveaux donneurs, dont l'EFS aura pour objectif de les fidéliser. Mais, l'EFS a prélevé au total 21 117 donneurs de sang, permettant ainsi d'augmenter le stock de sang avant la période estivale.