Le Maroc a comme ambition d'augmenter le nombre de dons du sang afin d'assurer la sécurité transfusionnelle de sa population.
Pour parvenir à sensibiliser la population au don du sang, une grande campagne nationale a eu lieu du 8 au 24 mars. Cette campagne avait pour but de prélever 40 000 dons du sang. Cet objectif a été largement dépassé car le Centre National de Transfusion Sanguine a pu prélever 70 560 dons du sang soit 76% de plus des objectifs fixés au départ.
Cette générosité des marocains démontre que le don du sang peut s'inscrire dans la durée, car le problème semble ne pas être une réticence générale, mais peut-être plus un problème de sensibilisation. En effet, la sensibilisation durant cette campagne nationale a été exceptionnelle, notamment avec un flash-mob, une chanson pour le don du sang, l'utilisation des réseaux sociaux ...
Le ministre de la santé a remercié l'ensemble des donneurs ainsi que le personnel du Centre national de transfusion sanguine et des centres et hôpitaux régionaux qui se sont mobilisés.