Actualité du don de sang et de la transfusion
partager sur facebookpartager sur twitter

Le basketball et le don du sang

photo basket

Samedi dernier, le 25 février, le club de Basket féminin de première ligue, les flammes Carolos, se sont pour la troisième année, mobilisé pour le don du sang, avec comme slogan :« Un rebond pour la vie ».
Cet évènement qui se déroulait pour le match opposant le FCBA à Tarbes permet au club de FCBA de montrer son engagement vis à vis du don du sang. Cette soirée promotion du don du sang se déroulait avec l'aide des bénévoles de l'union départementale (UD) pour le don de sang bénévole. Le club de basket avait fait la promotion de cette soirée sur leur site internet qui prenait pour l'occasion les couleurs du don du sang.

Le but de la soirée mis à part de passer un bon moment à encourager les filles du club était de promouvoir le don du sang. Il est important pour garantir les besoins des malades de recruter de nouveaux donneurs et de fidéliser le maximum de la population. Cette soirée a donc permis d'expliquer l'importance du don du sang aux supporters venus en nombre pour le match et de récolter par la même occasion des promesses de don.

Au-delà des messages, le coup d'envoi a été donné par Thais, une enfant, tout juste âgée de 3 ans et demi. Elle avait 6 mois lorsque les médecins ont diagnostiqué un cancer du foie. Chimiothérapie, chirurgie et transfusion sanguine lui permettent aujourd'hui d'aller beaucoup mieux.