La Française de Mécanique vient d'honorer cette année 40 ans de participation aux dons du sang et ainsi a pu participer à sauver des vies durant toutes ces années.
La Française de Mécanique a été créée en 1969, à Douvrin. Elle est l'un des plus importants centres de production de moteurs dans le monde. Cette société est cogérée par PSA Peugeot Citroën et Renault afin de fabriquer près de 5 200 moteurs par jour.
Une fois n'est pas coutume. Cette entreprise française ne participe pas comme certaines entreprises à accueillir l'Etablissement Français du Sang (EFS) au sein de ses locaux afin de permettre à ses salariés de donner son sang. Cette entreprise a la particularité d'avoir au sein de son établissement une association de donneurs de sang. Cette association a permis durant ces 40 dernières années à sensibiliser les salariés aux dons du sang. Ainsi, 10% des salariés de l'entreprise donnent son sang régulièrement au sein de l'entreprise dans les 4 collectes de sang organisées par l'EFS. Ce pourcentage est nettement au dessus de la moyenne de la population au niveau national de 4%.