Comme pour la population, les corps armées nécessitent du sang leur de leurs opérations et dans les hôpitaux des armées. Afin d'assurer les besoins des transfusions sanguines des armées, le Centre de Transfusion des Armées (CTSA) doit récolter des dons du sang comme l'Etablissement Français du Sang.
Ces prélèvements de dons du sang sont essentiellement réalisés par les militaires dans leurs différentes casernes. Le 12 Septembre dernier, une collecte de sang a dépassé les espérances du CTSA conduisant même à la modification de la planification des collectes pour 2013. En effet, en 2011, 100 dons du sang avaient été prélevés au 35e régiment d'Infanterie. Cette année 139 poches de sang ont été récoltées. Mais, beaucoup de soldats n'ont pu réaliser ce don du sang par manque de temps des organisateurs.
Devant la générosité des soldats, le CTSA a prévu pour 2013 que la collecte de sang serait présente pour le 35e régiment d'infanterie durant deux jours. Ainsi, le CTSA pourra récolter le sang de tous les bénévoles ce qui n'a pas été le cas le 12 septembre dernier.